Détail de l'offre d'emploi

Offre d'emploi - Médecin Coordonnateur de Soins (H/F)
Adecco Medical (Quick Medical Service) est le leader Européen des ressources humaines dans la Santé spécialisé dans l’intérim médical et paramédical et le recrutement en CDI et en CDD. Ses 90 agences en France vous accueillent pour vous aider à piloter votre carrière au travers de ses marques dédiées Adecco Medical, Adecco Pharmacie et Recherche, PmS et Rh Santé.
Descriptif du poste

RH Santé, cabinet conseil en recrutement de médecins du groupe Adecco Medical, recherche pour le compte de son client, un établissement privé situé dans le département du Val d’Oise (95), à environ 40 minutes de Paris:

Un  médecin Coordonnateur HAD, référent soins palliatifs H/F en CDI à temps plein ou à temps partiel (0,50 ETP)

Informations sur l’établissement :
Premier acteur de l’hospitalisation à domicile (HAD), qui dispose d’équipes pluridisciplinaires (900 salariés) intervenant auprès de plus de 1300 patients chaque jour.
Informations sur le poste :
Rattaché hiérarchiquement au Directeur général sur une fonction à 50% de médecin référent soins palliatifs, et au Directeur de pôle Ouest sur un temps complémentaire de médecin coordonnateur HAD polyvalent, vos activités comprendront pour l’essentiel :
- La coordination médicale polyvalente pour un groupe de 60-70 patients environ :
Véritable trait d’union entre le médecin hospitalier et le médecin traitant de ville, vous apportez votre expertise médicale à l'ensemble des intervenants : médecin traitant, cadre de santé, équipes paramédicales et psychosociales, pharmacie à usage intérieur, laboratoires, réseaux de santé.
Vous travaillez en proximité avec le cadre de santé et vous vous assurez de la mise en œuvre du projet thérapeutique.
Dans le cadre de la garantie de continuité des soins, vous pouvez être amené à prescrire en cas d’urgence,  si le médecin traitant ne peut pas intervenir.
Les pathologies principales sont représentées à 80% par la cancérologie, les maladies neuro-dégénératives, les scléroses en plaques et des cas de pédiatrie.
- La coordination des prises en charge soins palliatifs sur le pôle Ouest :
Vous animez l’équipe référente soins palliatifs sur le pôle (1 cadre de santé, 1 IDE, 1 psychologue).
Vous participez au suivi des situations les plus complexes en soins palliatifs, en lien avec le médecin coordonnateur de secteur : élaboration de projets de soins avec les professionnels de l’admission (antennes), coordination avec les réseaux de santé, EMSP et USP si besoin, réalisation de visites d’évaluation pluridisciplinaire au domicile, organisation d’hospitalisations si nécessité.
Vous apportez conseil et soutien aux équipes à la demande : aide à la réflexion, avis technique.
Au sein du groupe des équipes référentes en soins palliatifs (GERSP), vous participez à l’accompagnement de la dynamique palliative de l’établissement : suivi d’indicateurs d’activité pôle, formations nouveaux salariés, EPP, représentation en externe de l’établissement et des équipes HAD.

 

Profil recherché

Qualification/expérience particulière :
médecin généraliste ou spécialiste, fortement intéressé pour développer une compétence dans le domaine des soins palliatifs à domicile.
DU ou DIU en soins palliatifs ou DESC « soins palliatifs et douleurs chroniques » apprécié. Le cas échéant, une formation sera proposée par l’établissement.
Le candidat recruté pourra bénéficier d’un parcours d’intégration avec des ateliers spécifiques.
Des qualités relationnelles et de pédagogie : écoute, disponibilité, concertation, communication, favoriser un climat de confiance, déontologie.

Vous devez être inscrit(e) ou inscriptible au Conseil National de l'Ordre des médecins en France.

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous envoyer votre CV à l’adresse rhsante@rhsante.fr ou à nous contacter au 01 44 69 26 51 pour que nous puissions vous faire parvenir un complément d’information

Logement
Non
Contactez l'agence : RH Santé
23, rue de Choiseul
75002 Paris
Afficher le n°
Référence
8080612SoMi95
Nombre de poste(s)
1
Type de contrat
CDI
Localisation
Val-d'Oise, 95000
Secteur d'activité
Soin / Chirurgie / Médecine / Cancérologie
Début de mission / contrat
12/12/2016
Temps de travail
Temps plein
Rythme
Jour
Le diplôme est requis.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées
icone

Communauté en direct

Suivez nous au quotidien sur Twitter !


Choisissez de suivre l'actualité d'un ou plusieurs de nos comptes Twitter et rejoignez les 25 000 collaborateurs qui chaque année travaillent au sein des équipes d'Adecco Medical !

icone

Créez votre CV !

Adecco Medical met à votre disposition gratuitement un Assistant de création de CV. Simple et pratique, il vous permet de disposer d'un CV au format PDF !

icone

Parkings gratuits

Grâce à notre application interactive, partagez vos bons plans parkings, restos, hôtels... Des infos pratiques lors de vos déplacements en mission !

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.