Détail de l'offre d'emploi

Offre d'emploi - Médecin Coordonnateur de Soins (H/F)
Adecco Medical (Quick Medical Service) est le leader Européen des ressources humaines dans la Santé spécialisé dans l’intérim médical et paramédical et le recrutement en CDI et en CDD. Ses 90 agences en France vous accueillent pour vous aider à piloter votre carrière au travers de ses marques dédiées Adecco Medical, Adecco Pharmacie et Recherche, PmS et Rh Santé.
Descriptif du poste

RH Santé, cabinet conseil en recrutement de médecins du groupe Adecco Medical, recherche pour son client, un établissement privé situé dans le département de la Charente (16), à moins de vingt minutes d’Angoulême :

UN medecin COORDONNATEUR H/F pour un poste en CDI à temps plein ou à temps partiel.

Informations sur la ville :

Cette ville  est en plein centre de la région Charente et s’insère dans une région dynamique. Le bassin de population de la région est d’environ 350  000 habitants.

Informations sur la structure :

Les deux établissements sont conjointement liés, situés à 30 minutes l’un de l’autre.
Le premier établissement dispose de 80 lits et le second de 75 lits.

Chaque établissement comporte une unité Alzheimer d’une dizaine de places, une équipe se constituant d’un infirmier référent, de 3 infirmiers ainsi que d’une quinzaine d’aides soignants.

L’EHPAD disposant de 75 lits dont une unité Alzheimer, présente les particularités suivantes :
Chaque médecin Coordonnateur est associé à l’élaboration des projets dans le domaine médical : documentaire, organisationnel (circuit du médicament par exemple) ou pédagogique (formations à proposer au personnel soignant)
Evaluation internes et externes réalisées en 2014. Pour 2015, le futur médecin Coordonnateur participera à la mise en œuvre des préconisations
Sur 2015/2016, est prévu le déploiement du DPC (Développement Professionnelle des Compétences)
Le candidat recruté aura comme principale mission la mise à jour des PVI (Projet de vie individualisé), l’élaboration des protocoles.
Le médecin Coordonnateur est en relation avec 8 médecins traitants qui interviennent sur la structure

L’EHPAD disposant de 80 lits dont une unité Alzheimer, présente les particularités suivantes :

Le médecin Coordonnateur s’inscrit dans la poursuite du projet d’établissement  et devra:
- Maintenir et améliorer dans le domaine médical :
- Rédiger et argumenter le rapport annuel médical conformément à nos obligations administratives
- Assurer la formation interne auprès des équipes
- Assurer la continuité des soins en lien avec l’IDEC
- Mener conjointement avec la Direction la procédure d’accueil
- Renforcer le dépistage et la prise en charge de la douleur
- Développer le partenariat avec les équipes mobiles de soins palliatifs et l’HAD
- Evaluer régulièrement les PVI
- Mise en place du DPM (Département de Pharmaco chimie Moléculaire, circuit du médicament)
Le médecin Coordonnateur est en relation avec 14 médecins traitants qui interviennent dans la structure.

Profil recherché

Le poste, ne comporte ni garde, ni astreinte.
Le candidat va bénéficier d’une mutuelle familiale prise en charge à 70 % par l’employeur, de l’affiliation à la retraite supplémentaire (article 83), d’une prime d’intéressement et de participation si les objectifs fixés de la structure sont atteints.

Remboursement des frais kilométriques sur le déplacement le plus court (soit domicile/travail soit Angoulême/ travail), 0,35 €/km.
Recrutement d’un médecin Coordonnateur à 35 heures sur les 2 établissements ou de 2 médecins Coordonnateurs à 17.50 heures sur chaque établissement. Le planning sera à déterminer directement avec les Directeurs d’établissements (planning souple).

Un parcours d’intégration est proposé pour tout nouveau médecin Coordonnateur.
Le médecin recruté participera aux projets médicaux groupes (documentaire, organisationnel et pédagogique) et pourra à terme assister à des colloques et autres congrès.

Profil :

Le médecin devra être titulaire d’un diplôme d’Etat de docteur en Médecine et, idéalement, d’un DU de médecin Coordonnateur en EHPAD ou un équivalent.
Des connaissances dans le domaine de la gériatrie et dans le management d’équipe serait un plus.

Informations complémentaires

Le candidat doit être inscrit ou inscriptible au Conseil National de l’Ordre des Médecins en France.

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous envoyer votre CV à l’adresse rhsante@rhsante.fr ou à nous contacter au 01 80 98 12 03 pour que nous puissions vous faire parvenir un complément d’informations.

 

Logement
Non
Contactez l'agence : RH Santé
23, rue de Choiseul
75002 Paris
Afficher le n°
Référence
8081702CMC16
Nombre de poste(s)
1
Type de contrat
CDI
Localisation
Charente, 16
Secteur d'activité
Santé Social (Gériatrie, Maison de retraite, SSR, Long séjour…)
Début de mission / contrat
25/02/2017
Temps de travail
Temps plein
Rythme
Jour
Le diplôme est requis.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées
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