Win4Youth

Adecco Médical propose à ses collaborateurs, ses intérimaires et ses clients de s’investir socialement, dans le cadre du programme Win4Youth (gagner pour les jeunes), mené par le Groupe Adecco.

Ce programme permet d’associer sport et solidarité : à chaque kilomètre parcouru à vélo par un collaborateur, ou un client d’Adecco Médical, le Groupe Adecco monde reverse de l'argent, selon un barème précis, à cinq associations engagées dans le développement personnel et professionnel des jeunes.

En 2014, plusieurs événements sont organisés par le Groupe et ses différentes sociétés, dont Adecco Médical. Les initiatives locales sont également favorisées pour que chacun puisse s’investir à sa mesure dans ce projet. L’objectif Monde 2014 est de parcourir 2 000 000 km !

Une équipe internationale de 70 collaborateurs du groupe (parmi eux, 7 français), participera à l’ascension du Col du Tourmalet, le 30 août 2014.

Vous souhaitez participer ?

Win4Youth est ouvert à tous les collaborateurs permanents d'Adecco Médical, et à nos clients.
Vous pouvez participer :

  • aux courses publiques de votre choix,
  • à une ou plusieurs courses organisée(s) par le Groupe Adecco ou par ses sociétés,
  • à un ou plusieurs entrainements ou démarches personnelles, qu’ils s’agissent d’évènements présentiels ou virtuels (les évènements virtuels permettent de rouler en même temps que des personnes qui ne se trouvent pas physiquement avec vous, du moment que vous êtes dans le même fuseau horaire, via le site dédié).

Une condition : respecter la « règle des 3 » :

Pour que les kilomètres soient comptabilisés, il faut être au moins 3 personnes à pédaler en même temps, dont au moins un collaborateur du Groupe Adecco.
A chaque participation, les collaborateurs remplissent une attestation sur l'honneur en indiquant leurs kilomètres parcourus, ainsi que ceux de leurs clients.

Une exception : les collaborateurs qui participent seuls à une course publique comptent. Si vous êtes clients, en revanche, vous devez être toujours accompagnés par un collaborateur pour pouvoir comptabiliser vos kilomètres.

PRATIQUE !
1 site + 1 appli mobile pour comptabiliser vos kilomètres.

A chaque participation, vous devez reporter vos km sur le site de tracking W4Y : http://tracking.win4youth.com/.

Créez votre profil en quelques clics en utilisant votre adresse professionnelle comme identifiant.
Grâce au site, vous pourrez créer des rendez-vous présentiels ou virtuels, et chercher et participer à des évènements créés par d’autres.

Report des kms :

Vous pouvez reporter manuellement vos km sur le site de tracking une fois que l’évènement a eu lieu.

IMPORTANT : vous disposez de 8 semaines pour reporter manuellement les km par rapport à un évènement donné.

Il est également possible de télécharger l’appli W4Y, disponible sous iPhone (iTunes App Store) et Androïd (Google Play). Grâce à l’appli, vous pouvez rechercher des évènements et participer à des évènements : lancez l’appli lorsque vous pédalez et elle reportera les km directement sur le site de tracking.

Les identifiants pour vous connecter à l’appli sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour le site.
Consultez le manuel d'utilisation du site.

Focus sur les associations :

Friends-international

Cambodge : Friends-international

Friends-International soutient les enfants et les jeunes marginalisés qui vivent et travaillent dans les rues de la capitale cambodgienne, Phnom Penh, depuis août 1994. Depuis 1994, Friends-International soutient les enfants et les jeunes qui vivent et travaillent dans les rues de la capitale cambodgienne, Phnom Penh. L'association vient également en aide aux personnes consommatrices de stupéfiants, atteintes du SIDA ou victimes de toutes sortes d’abus, que ce soit des violences domestiques ou la pauvreté quotidienne.
Pour plus d’informations : www.friends-international.org


Cartoneros y sus Chicos

Argentine : Cartoneros y sus Chicos

L’association "Cartoneros y sus Chicos" a été fondée en 2012 pour soutenir les jeunes les plus démunis d’Argentine. Elle prend en charge des enfants pendant et après l’école afin d’améliorer leur éducation et leurs possibilités d’avenir dans le monde du travail. Au total 80 jeunes âgés de 5 à 16 ans reçoivent un soutien scolaire trois heures par jour du lundi au jeudi.
Pour plus d’informations : www.mejorsaludyvida.com.ar


Ajuda de Mãe

Portugal : Ajuda de Mãe

Ajuda de Mãe vient en aide aux mères adolescentes afin qu’elles prennent soin de leur enfant et évitent une prochaine grossesse non désirée. Ces jeunes mères sont prises en charge pour obtenir une éducation et des qualifications nécessaires pour entrer dans le monde du travail et donc pouvoir subvenir aux besoins de leurs enfants.
Pour plus d’informations : www.ajudademae.pt


Polska Fundacja Dzieci I Młodzieży

Pologne : Polska Fundacja Dzieci I Młodzieży

L’association lutte pour le droit à l’éducation pour tous, en donnant aux jeunes issus de petits villages les mêmes chances qu’aux autres pour faire face à l’avenir. Ils aident les enseignants, les parents et les organisations locales afin de créer un environnement favorable dans lequel ces jeunes peuvent se développer.
Pour plus d’informations : pcyf.org.pl


Bimbingamba

Italie : Bimbingamba

Cette association, fondée par Alex Zanardi, parrain de Win4Youth 2014, fabrique des membres artificiels pour les enfants qui ont subi une amputation et qui n’ont pas accès à des soins de santé corrects. Ces enfants, venant du monde entier, ont perdu un ou plusieurs membres lors d’un accident, d’une maladie ou d’une blessure à cause d’explosifs ou d’armes à feu dans les zones de guerre.
Pour plus d’informations : www.bimbingamba.com


Win4Youth


Win4Youth : faites un don
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.