CDI Intérimaire : assouplissement du cadre juridique

Le 6 mars 2014, le Groupe Adecco annonçait une nouvelle forme d’emploi : le CDI Intérimaire, qui a permis aux professionnelles du travail temporaire d’embaucher en CDI de droit commun des collaborateurs intérimaire.

La signature d’un Accord de Branche, émanant de l’ANI (Accord National Interprofessionnel), consacrait alors un nouveau modèle de flexi-sécurité : flexibilité du travail temporaire pour nos clients, sécurité de l’emploi pour nos intérimaires qui disposent d’un CDI Adecco.

Très tôt, au sein du Groupe Adecco, nous avons structuré une approche candidat-client et une organisation dédiée, en lien avec nos engagements sociétaux pour l’emploi durable.

Cet été, portés par l’intérêt de nos clients et nos intérimaires pour ce dispositif, nous avons franchi le seuil symbolique de notre 1000ème recrutement en CDI d’un de nos intérimaires.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous faire part d’une évolution législative importante, qui renforce l’intérêt que vous aurez à recourir au CDI Intérimaire.

En effet, le 23 juillet 2015 la loi Rebsamen sur le dialogue social a été votée nous donnant ainsi des perspectives inédites pour développer le CDI Intérimaire, Les évolutions ci-dessous entrent en vigueur ce jour, avec la publication au Journal Officiel qui prévoit :

  • La suppression du délai de carence appliqué aux CDI Intérimaires
  • L’allongement de la durée de mission de 18 à 36 mois
  • La possibilité de renouveler deux fois le contrat

Forts de cet assouplissement nous sommes convaincus que ce modèle va amplifier l’intérêt des entreprises et des intérimaires.

Aujourd’hui, avec la création du CDI Intérimaire, l’emploi connait un tournant de son histoire. Ce nouveau de contrat de travail apporte de nombreux avantages aux entreprises comme aux collaborateurs intérimaires.

Vous êtes collaborateur intérimaire

Basé sur le volontariat, le CDI intérimaire Adecco Medical vous permettra de devenir salariés en CDI tout en continuant à multiplier les missions et d’envisager plus sereinement votre avenir professionnel et personnel, avec une garantie mensuelle de rémunération. Avec le CDI intérimaire vous pourrez aussi mettre à profit vos périodes d’intermissions pour bénéficier de formations en lien avec votre projet.

Vous êtes établissement de santé

Grâce à ce nouveau contrat, flexibilité peut maintenant rimer avec stabilité des relations avec les intérimaires. En effet, le CDI intérimaire Adecco Medical vous permettra d’optimiser votre recours à l’intérim (grâce une meilleure gestion de l’anticipation, de l’organisation et de la durée des missions), de retrouver les intérimaires qui vous sont délégués et de favoriser le développement de leurs compétences en lien avec votre métier.

Dès aujourd’hui, 13 agences Adecco Medical sont à même de mettre en place ce contrat. Et demain, c’est l’ensemble de nos agences qui seront à vos côtés pour œuvrer avec vous à l’accès à l’emploi et à la réussite de l’Entreprise.


En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.