Politique générale de protection des données personnelles Adecco Medical

L’engagement d’Adecco Medical en matière de protection des données personnelles, va au-delà du simple respect d’une contrainte légale. Cet engagement procède avant tout de notre volonté de travailler avec vous dans une relation guidée par le respect et la confiance. En respectant votre liberté, votre identité et votre dignité, notre ambition est bien ici de susciter votre confiance.Même s’ils sont affirmés par la Loi, les principes généraux ci-dessous ne sont donc qu’une déclinaison de ces valeurs d’éthique, partagées par tous nos salariés et collaborateurs et mises en application dans l’ensemble de nos traitements de données personnelles.

  • Collecte loyale : le stockage de vos données personnelles dans nos systèmes procède avant tout d’une décision de votre part de nous confier ces données ; nous ne procédons en aucun cas à leur capture à votre insu et sans que vous en soyez informés.
  • Finalité des traitements : nos traitements de données personnelles ont des finalités clairement présentées et explicitées.
  • Données pertinentes et non excessives : seules les données nécessaires à l’exercice de notre mission sont collectées, et nous mettons tout en œuvre pour que celles-ci soient les plus à jour possible.
  • Information préalable : afin d’assurer toute la transparence lors de la collecte de vos données, nous faisons en sorte de vous apporter le maximum d’informations sur la finalité de cette collecte et sur la nature des droits dont vous disposez.
  • Durée de conservation limitée : vos données ne sont pas conservées au-delà de ce qui est nécessaire ; les délais de conservation varient selon la nature des données, la finalité du traitement, et les exigences légales ou règlementaires. Vous pouvez vous rapprocher de votre agence habituelle pour obtenir les détails relatifs à une catégorie particulière de données.
  • Un contrôle renforcé de nos sous-traitants : certains services ou traitements peuvent être externalisés ; nous portons ici une attention particulière à ce que ces sous-traitants soient à même de garantir la sécurité et la confidentialité des données que nous leur confions.
  • Des dispositifs de sécurité logique : il est de notre responsabilité de nous assurer que vos données ne font pas l’objet d’une divulgation inappropriée ; ainsi l’accès aux données personnelles sur l’ensemble de nos systèmes est soumis à de strictes conditions de mise en œuvre, se traduisant notamment par l’implémentation de systèmes de filtrage et de contrôle sur nos réseaux (Firewall), l’encryption des données, une gestion des profils de droits.
  • Sécurité physique des données : Adecco Medical met tout en œuvre afin d’apporter un niveau de protection optimale contre leur perte, leur altération ou contre toute tentative visant à les détruire ou à les détourner.
  • Garantie des droits des personnes : en toutes circonstances, nous mettons en œuvre les dispositifs et organisations nécessaires afin que vous puissiez exercer vos droits d’accès, rectification ou opposition.

Afin d’exercer au mieux ses différentes missions, Adecco Medical à besoin de collecter, analyser et utiliser les informations à caractère personnel qui vous concernent. Les objectifs principaux poursuivis sont les suivants :

1. Domaine de recrutement

  • Mesurer et évaluer vos compétences,
  • S’assurer, lors des opérations de sélection, que nous disposons bien de l’ensemble des informations nécessaires au traitement de votre dossier, que ce soit dans le cadre d’une mission d’intérim, ou pour une opération de placement en Contrat à Durée Déterminée ou Indéterminée,
  • Nous permettre de vous informer des opportunités d’emplois de la façon la plus adéquate possible au regard de vos souhaits et compétences.

Données traitées : nom, prénom, adresse, Numéro de Sécurité Sociale, coordonnées téléphone et mail, CV, diplômes, aptitudes professionnelles, résultats des tests et évaluations éventuellement réalisés.

  • Pour votre information, les données de candidature sont supprimées au bout de 24 mois sous condition d’absence de contact ou de mission.
  • 2. Gestion des missions

    • Transmettre à nos clients l’ensemble des données et informations nécessaires à la contractualisation du service rendu et au suivi des relations commerciales,
    • Rédiger et vous transmettre vos contrats de mission conformément aux exigences légales,
    • Assurer le suivi des missions et réaliser les Bilans de Mission,
    • Evaluer vos comportements professionnels.

    Données traitées : nom, prénom, adresse, téléphone, mail, N° sécurité Sociale, date de naissance, qualification, ville de naissance, sexe, code et taux de pension en cas d’invalidité, date et durée validité de la visite médicale, nationalité, types et dates de validité des titres de séjour, éléments de rémunération, historique et détails des contrats (missions) réalisés.

    3. Gestion de la rémunération

    • Etablir vos bulletins de salaire et procéder aux différentes déclarations obligatoires,
    • Etablir des statistiques à usage interne ou de déclarations administratives.

    Données traitées : nom, prénom, adresse, téléphone, mail, N° sécurité Sociale, date de naissance, qualification, ville de naissance, sexe, code et taux de pension en cas d’invalidité, date et durée validité de la visite médicale, nationalité, types et dates de validité des titres de séjour, éléments de rémunération, historique et détails des contrats (missions) réalisés.

    4. Vous former et vous informer

    • Procéder à l’information de ses candidats ou collaborateurs, relative à la vie de la société, leurs avantages ou la mise en œuvre de nouveaux services les concernant,
    • Vous informer de nos programmes de formation individuelle,
    • Assurer la gestion de vos parcours de formation.

    En tant qu’employeur, la réglementation en vigueur nous impose également de collecter certaines données de santé ou relatives au handicap, afin d’une part de garantir un niveau optimum de sécurité au travail et d’autre part d’être en mesure d’assurer efficacement les activités suivantes :

    • Prévention des risques Accident du Travail
    • Gestion des visites médicales
    • Gestion des dossiers d’accidents du travail ou des maladies professionnelles
    • Satisfaire à ses obligations vis-à-vis des organismes de prévoyance

    Transmission de vos données personnelles à des tiers

    Cette transmission de données à des tiers peut être justifiée par un certain nombre de circonstances :

    • Communication aux organismes de droit public ou privé, lorsque celle-ci est prévue par la Loi,
    • Transmission des données aux clients pour l’accomplissement de notre mission,
    • Lorsque cela est nécessaire, transmission à des sous-traitants liés eux–mêmes par des clauses contractuelles garantissant la sécurité et la confidentialité de vos données,
    • • D’autre part, afin de faciliter la présentation de votre profil pour des missions situées hors de France, nous vous informons qu’ADECCO Medical sera susceptible de transférer tout ou partie de vos données personnelles à des filiales, prestataires ou clients établis en dehors du territoire national.
      Ces transferts sont réalisés en conformité avec d’une part la Loi du 6 Janvier 78 et d’autre part la Directive 95/46 CE. ADECCO Medical s’assurant que vos données continuent de bénéficier d’un niveau de protection adéquat en termes de sécurité et de confidentialité.

    Droit d’accès à vos données

    Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

    Vous pouvez consulter la documentation en ligne décrivant chacun de ces droits en cliquant ici.

    Vous pouvez aussi directement accéder au formulaire de saisie en cliquant ici : formulaire

    Mises à jour du document

    Ce document est susceptible d’être mis à jour régulièrement afin de tenir compte des évolutions dans le contenu des services qui vous sont proposés. Nous vous recommandons de régulièrement consulter cette page afin de vous tenir informés des conditions dans lesquelles nous traitons vos données personnelles.

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