Quelle évolution de carrière pour les IBODE ?

Quelle évolution de carrière pour les IBODE ?
Adecco Medical publie son troisième baromètre E-volution RH : 82% des IBODE interrogé(e)s s’intéressent à la santé connectée pour l’évolution de leurs pratiques professionnelles.

Filiale du Groupe Adecco spécialisée dans la gestion des ressources humaines pour les professionnels de la santé, Adecco Medical publie les résultats de la troisième édition de son baromètre consacré aux parcours professionnels. La première édition était consacrée aux aides-soignants, la seconde édition était consacrée aux infirmier(e)s, cette dernière édition s’intéresse aux perspectives d’évolution des IBODE (Infirmier(e)s de Bloc opératoire diplômé(e)s d’état).

Motivations, moyens et secteurs envisagés : les principaux résultats de l’étude :

  • 45% des IBODE interrogé(e)s souhaitent se former sur d’autres pratiques au sein d’un bloc opératoire. 22% d’entre eux envisagent d’évoluer sur une fonction de Cadre, alors que 14% prévoient de changer de secteur public/privé.
  • Cette évolution est envisagée d’ici 1 à 3 ans pour la majorité des IBODE (46%). 40% d’entre eux l’envisagent dans moins d’un an.
  • 53% des IBODE interrogé(e)s ont choisi de travailler en intérim pour leur rémunération, 26% pour compléter leur temps partiel et 15% pour acquérir de nouvelles expériences. 
  • La santé connectée intéresse 82% des IBODE interrogé(e)s pour envisager l’évolution de leur métier de demain : évolution des pratiques chirurgicales (58%), remise en question des pratiques actuelles (28%), approche avec le patient (11%), être informé au maximum (2%).  

Télécharger l'infographie

Consultez les offres IBODE

Enquête réalisée en octobre 2016 auprès d’un échantillon d’IBODE intérimaires (80% de femmes ; 63% de plus de 50 ans, 54% diplômés depuis plus de 20 ans).

Contacts presse :
Elsa Portal – Groupe Adecco France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adecco-groupe.fr
Raphaël Soudan – Agence Ketchum – 01 53 32 55 17 – rapahel.soudan@ketchum.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.