Foire aux questions

Cette foire aux questions a pour objectif de vous donner des conseils ou des contacts utiles pour votre vie quotidienne.



Que faire si je suis en retard ou en cas d'absence ?

Avertissez immédiatement l’établissement dans lequel vous travaillez et prévenez aussi votre agence, afin qu’elle puisse prendre les dispositions nécessaires.

Qui puis-je contacter si j'ai un accident de trajet ?

Contactez votre agence Adecco Medical et l’établissement dans lequel vous travaillez.



Comment exercer mes droits d’accès, de rectification ou d’opposition relatifs à mes données personnelles ?

Adecco Medical, très attentive au respect des Libertés Individuelles, a mis en place un dispositif vous permettant d’exercer ces droits. Le détail de ces droits et la procédure applicable est consultable ici



Qui puis-je contacter si j'ai un accident de trajet, si je tombe en panne ou si on me vole mon véhicule ?

Contactez Adecco Medical Assistance
Au 01 49 93 72 39 disponible 24h/24 et 7J/7
Précisez bien :

  • le numéro du contrat que nous avons avec eux : X30
  • vos : nom, prénom et adresse
  • le pays et la ville dans laquelle vous vous situez
  • l’adresse et le numéro de téléphone où Adecco Medical Assistance peut vous joindre
  • l’agence qui vous a missionné et l’établissement dans lequel vous effectuez votre mission

Un numéro de dossier vous sera alors communiqué. Celui-ci sera à rappeler systématiquement lors de vos relations ultérieures avec Adecco Medical Assistance. Vous serez alors pris en charge gratuitement et bénéficierez des prestations d’assistance vous permettant de vous rendre à votre mission sereinement. (prêt d’une voiture en urgence, mise à disposition d’un taxi selon la situation).

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle ?

Déclarez votre accident dans les 24 h à un préposé sur les lieux de l’accident et avertissez Adecco Medical dans les mêmes délais. Nous déclarerons aussitôt l’accident à la Sécurité Sociale. Vous percevrez alors les indemnités journalières qui seront calculées à partir de la rémunération perçue pendant les 12 mois précédant l’arrêt de travail.

Ai-je droit à une indemnité complémentaire en cas de maternité ou d'adoption ?

Pour percevoir votre indemnité, vous devez justifier de 1 400 h de travail temporaire au cours des 24 mois précédent la date prévue pour le congé maternité ou adoption, ou de 590 h en cours des 12 mois précédent la date du congé dans l’entreprise de travail temporaire dans laquelle vous avez effectué la dernière mission. Le montant de l’indemnité complémentaire à celle de la Sécurité Sociale représente 1/360ème de la rémunération brute cumulée perçue pendant les 12 derniers mois précédents le congé de maternité ou d’adoption.
Les dossiers sont traités directement par Réunica Bayard sur votre demande. Contactez Réunica Bayard 01 71 72 56 50 ou votre agence Adecco Medical.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.