Droits d'accès aux données personnelles

Mes données ont changé, sont fausses, comment puis-je les modifier ?

Un certain nombre de vos données sont directement modifiables par vous-même sur votre espace personnel. De façon générale, les informations que vous pouvez modifier sont celles concernant vos données d’identification : civilité, noms, adresse, téléphone, CV, disponibilités.Vous pouvez vous y connecter à l’aide de votre identifiant et mot de passe. Si vous n’avez jamais été en contact direct avec une agence, vous devriez être en mesure de modifier l’intégralité de vos données. Si certaines zones apparaissent en grisé, votre dossier a déjà été validé par l’agence.

Pour modifier vos données, 3 possibilités :

Joignez à votre courrier une copie de pièce d’identité en cours de validité
Joignez également un justificatif de domicile à votre nom (par exemple : facture téléphone fixe ou mobile, facture EDF, quittance de loyer, attestation sur l’honneur de votre logeur...).

Je ne veux plus être contacté par vos services

Vous êtes effectivement susceptible de recevoir un certain nombre d’informations, notamment des propositions d’offres d’emploi (par E-Mail ou SMS) ou des newsletters (par E-Mail). Vous pouvez également être contacté par téléphone.

  • 1ère possibilité : Rendez-vous dans votre espace personnel. Allez dans l'onglet Mes informations et cliquez sur Modifier dans le pavé Informations supplémentaires. Cochez à NON les alertes E-Mail et Automate d'appels.
  • 2ème possibilité :Dans les alertes E-Mails que vous recevez, vous disposez en bas de page d’un lien de désinscription / désabonnement sur lequel il vous suffit de cliquer.
  • 3ème possibilité :Nous écrire en utilisant le modèle ci-joint.
  • 4ème possibilité : compléter le formulaire : Formulaire

Je veux supprimer mon compte Internet

Un compte Internet est un moyen mis à votre disposition pour créer, visualiser ou modifier les informations qui vous concernent. L’existence d’un compte Internet est indépendante de l’existence d’un « dossier informatique ». La création d’un dossier informatique peut être simplement consécutive à votre inscription en agence, et vous pouvez exercer de nombreuses missions d’interim sans pour autant disposer d’un compte Internet.Ce compte vous permet donc de visualiser les données dont nous disposons, et d’en modifier certaines afin de les mettre à jour ou de changer les modalités de communication par exemple.Ainsi, la suppression de votre compte n’entraine en rien la suppression de votre « dossier informatique » et n’a aucun impact sur notre capacité à vous proposer des missions.

Pour procéder à cette formalité :

Connectez-vous à votre espace personnel

  • Allez dans l'onglet Mes informations
  • Cliquez sur Modifier dans le pavé Informations supplémentaires

Je souhaite obtenir communication des données personnelles me concernant.

Savez vous que vous disposez déjà en ligne d’un accès à vos données lorsque vous avez un espace personnel adeccomedical.fr ?

Pour consulter vos données personnelles, connectez vous à votre espace personnel à l’aide de votre identifiant et mot de passe.

A défaut d’espace personnel, vous pouvez soit :

Je souhaite m’opposer au traitement des données qui me concernent

Rappel des dispositions de la Loi du 6 Janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » :

  • Article 38 : « Toute personne physique a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement. »
  • Article 40 « Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. ».

Les données personnelles vous concernant dont nous disposons, ont été collectées loyalement et de façon légitime. Elles ne peuvent être détruites sans méconnaitre nos propres obligations légales de conservation, en particulier lorsque nous sommes entrés dans une relation Employeur / Salarié intérimaire

Si vous n’avez jamais eu de mission, sachez toutefois qu’après 6 mois sans contact avec vous, votre dossier est archivé puis ensuite supprimé au bout de 12 mois.

Vous pouvez néanmoins, tel que précisé ci-dessus nous demander l’effacement des données « inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ». Pour exercer ce droit, vous pouvez soit :

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