Formations présentielles

ADECCO MEDICAL est ACTIF sur son ENGAGEMENT FORMATION 

Vous êtes intérimaires ! Contactez rapidement votre agence de proximité pour connaitre les dates de formations du premier semestre 2017. Les formations proposées sont les suivantes :

  • AFGSU 2
  • AFGSU Recyclage
  • Bloc
  • Réanimation
  • Nouvelles Compétences Infirmier(e)s

De plus, après la prise en charge des formations actes exclusifs mise en place en 2016, Adecco Medical continue à accompagner ses intérimaires :

  • Votre agence d’emploi met enplace une cellule pour vous accompagner sur vos projets au bloc opératoire.
  • VAE au Bloc : Un interlocuteur dédié pour vous accompagner sur votredossier, montage et prise en charge.
  • Faire la formation d’IBODE : des solutions dédiées s’offrent à vous et nousvous accompagnons sur ce projet.

Contactez votre agence au 0800 007 006 pour les informations et la mise en relation avec notre Service Formation. 


Nos formations présentielles sont variées, concrètes et animées par des professionnels de santé ayant une grande expertise dans l’animation de stages.

Les modalités d'inscription aux formations présentielles

  • Etre intérimaire chez Adecco Medical au moment de votre demande
  • Avoir travaillé au moins 1200 heures chez Adecco Medical au cours des 12 derniers mois (pour tout nombre d'heures inférieur, n'hésitez toutefois pas à consulter votre agence Adecco Medical qui examinera au cas par cas votre demande)
  • Votre demande doit correspondre à un réel besoin en rapport avec vos missions effectuées pour le compte d'Adecco Medical
  • La demande est à formuler auprès de votre agence Adecco Medical.

Formation dédiée aux IBODE

Adecco Medical forme ses IBODE intérimaires !

Le Décret n° 2015-74 du 27 janvier 2015 définit les actes et activités que les infirmières et infirmiers de bloc opératoire sont seuls habilités à réaliser à condition d'avoir suivi une formation.Ce décret habilite les infirmiers et infirmières de bloc opératoire à réaliser de nouveaux actes et activités et précise les conditions dans lesquelles ils seront réalisés. Il permet également aux infirmiers en formation préparant au diplôme d'Etat de bloc opératoire de participer aux activités réservées aux infirmiers et infirmières de bloc opératoire.Pour exercer ces actes et activités, l'ensemble des infirmiers et infirmières de bloc opératoire en exercice et en cours de formation devront avoir suivi une formation complémentaire (49 heures) avant le 31 décembre 2020. Une attestation de Formation Actes Exclusifs leur sera délivrée.

Adecco Medical a déjà mis en place pour ses IBODE intérimaires les moyens nécessaires à la prise en charge de cette formation. Ceci afin de leur permettre de continuer à exercer en toute légalité sur l’ensemble des activités du bloc opératoire.

Vous êtes intérimaire chez Adecco Medical et vous pouvez prétendre à la prise en charge* de cette formation ! Top !
Contactez –nous par mail nathalie.delom@adeccomedical.fr

*selon éligibilité (lié au nombre d’heures travaillées en intérim)

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.